Notre établissement

Centre Hospitalier

 

Adresse

51, rue du Commandant Derrien - BP 80501
51005 Chalons-en-Champagne cedex

 

Coordonnées

  • Standard : 03 26 69 60 60
  • Fax général : 03 26 21 38 20
  • http://www.ch-chalonsenchampagne.fr

Direction de l'établissement

Président du Conseil de Surveillance : M Benoist APPARU

Directeur de l'établissement : Mme Danielle HERBELET

Président de la CME : Dr Michel AUMERSIER

Le Centre Hospitalier de Chalons-en-Champagne est le troisième hôpital de la région. Il s'agit d'un hôpital de proximité qui comporte de nombreuses spécialités.

  • 17000 séjours
  • Plus de 85 000 consultations
  • Plus de mille naissances et autant de sorties SMUR
  • 26 000 urgences portes
  • Plus de 1000 agents

Des structures et des équipes de soins à votre service

Les équipes pluridisciplinaires du Centre Hospitalier de Châlons-en-Champagne sont à votre service pour vous apporter des soins de qualité et une prise en charge personnalisée en Médecine, Chirurgie et Obstétrique.
Le secteur de Médecine est amené à prendre en charge et suivre de nombreuses pathologies auprès des personnes malades qui lui sont adressées (Cardiologie, Dermatologie, Endocrino diabéto-neurologie,  HépatoGastro Entérologie,  Médecine Interne, Pneumologie).

Des chirurgiens et anesthésistes travaillent au sein du secteur de Chirurgie en collaboration avec les praticiens du plateau technique afin de vous offrir des soins adaptés et personnalisés (chirurgie digestive et générale, chirurgie traumatologique et orthopédique, chirurgie urologie, ORL, Ophtalmologie, Neurochirurgie, Stomatologie).
 

 

Le secteur Mère-Enfant propose une offre de soins complète (activités de gynécologie, suivi de la grossesse, prise en charge du nouveau-né et nourrissons, maladies de l’enfant…).

       

 Le Centre Hospitalier a par ailleurs développé des soins spécialisés pour vous apporter une prise en charge adaptée à vos besoins tels que les soins palliatifs, la prise en charge de la douleur, la psychologie médicale, la prise en charge de la chimiothérapie, la tabacologie, l’alcoologie, l’Unité Temporaire d’Éducation du Patient…

 L’hôpital, c’est aussi  :

  • Une équipe  de rééducation (Médecine Physique et de Réadaptation – MPR) qui vous prend en charge dans les domaines d’ergothérapie, de kinésithérapie, d’orthophonie et vous aide à préserver au mieux votre autonomie. Ce service  s’acccompagne également d’une activité de rhumatologie.
     
  • Une prise en charge complète de la filière gériatrique en Soins de Suite et de longue Durée, Hospitalisation Temporaire, Consultation Mémoire.
     
  • Un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) accueillant toute personne âgée sur deux sites  : « Le Village » (180 lits) et l’Unité de Soins de Longue Durée (50 lits).